À Propos
En bref
La conférence annuelle E3 est l’expérience de gaming ultime, rassemblant les meilleurs artistes entrepreneurs et les initiés de l’industrie pour une convention épique de trois jours. Chaque année depuis trois ans, nous avons travaillé avec l’équipe talentueuse de chez YouTube afin de créer une expérience de streaming en direct qui capture l’énergie, l’action et l’ambiance considérable de l’événement.
YouTube
Client
YouTube
Identité
Stratégie
Système d’identité
Illustration
Stratégie de contenu
Direction artistique
Digital
Architecture de l’Information
Interactivité
Motion Design
Développement
Prototype
Front-end
Analytics et
Optimisation
Services
Trailer Battle

Dans le but de rassembler les différents univers du gaming en un seul, nous avons imaginé un scénario dans lequel les différents mondes se croiseraient, et créé une vidéo d’animation complètement folle. Elle met en scène une mêlée générale (sans aucune règle et chacun pour soi) de personnages bagarreurs, de genres qui s’affrontent dans le style Roi de la colline, ce qui a maintenu le chaos scène après scène.

Chaque personnage qui apparaît amène son propre univers dans le mélange, nous faisant passer des combats de rue en 3D aux 8 bits, avant de repartir à nouveau. De petites armées rencontrent des bêtes géantes, pour finalement être submergées par une horde de zombies. Et lorsque vous pensez avoir tout vu, préparez-vous à ce que le prochain personnage renverse, retourne et fracasse vos attentes.

E3 live

Une fois la conférence lancée, le site Web devient la référence pour l’E3. La conférence est diffusée en direct via une playlist YouTube, qui permet également de mettre le contenu à jour à tout moment. Le Trailer Battle se trouve juste en dessous, et appelle les fans à regarder et voter pour leur bande-annonce de jeux vidéo préférée.

Le vote

Chaque vote vous rapproche d’une collection complète d’objets animés et du salut de l’ancien monde fictif, Yoot’Ewb. Les objets sont tous basés sur des classiques du jeu vidéo, clin d’œil à des fans gourmands et motivation supplémentaire pour révéler ce qui suit.

Mini-boss

Les objets sont triés en 5 catégories, chacune évoquant un genre distinct du gaming. Récupérez tous les objets d’une catégorie sur votre écran d’inventaire et vous déclencherez une animation spéciale qui mélange le meilleur de ce genre dans un mini-boss surpuissant.

Et avec l’énergie combinée des 6 mini-boss… vous trouverez la force de battre le Démon Glitch, de délivrer les braves gens de Yoot’Ewb et de sauver l’univers !