À Propos
En bref
Au milieu d’une ribambelle d’applications de messagerie déjà existantes, Spaces propose une manière rafraîchissante d’organiser ses conversations en petits groupes autour d’intérêts communs spécifiques. Nous avons travaillé avec les équipes de Spaces chez Google afin de créer un style visuel dynamique et coloré pour promouvoir l'application sur le Web.
Spaces
Client
Google
Identité
Stratégie
Illustration
Direction artistique
Interactivité
Architecture
de l’Information
Interactivité
Motion Design
Développement
Front-end
Analytics et
Optimisation
Services
Identité graphique

Des bandes dessinées aux planifications de voyage, il était important de montrer que Spaces pouvait être utilisé pour à peu près tout. Le style visuel que nous avons développé promeut cette variété tout en ajoutant une couche amusante et dynamique à l’application. Nous avons illustré et animé de courtes scènes montrant de petits personnages intéragissant avec les différentes pages de l’application. Chacune de ces scènes avait pour but de montrer en quoi Spaces était plus qu’une application de messagerie comme les autres.

Ces illustrations ludiques viennent donner vie à l’application, via de petites scènes amusantes et colorées qui capturent à la fois l’esprit et l’objectif de Spaces.

L’animation est un medium parfait pour mettre en valeur les différentes fonctionnalités de l’application, en communiquant les actions les plus importantes tout en divertissant l’audience.

Le concept des petits espaces - homonyme de l’application – était un rappel constant de ce qu’est l’application : un espace vivant de création, de collaboration et de conversation avec les gens qui comptent.