À Propos
En bref
La d.school de Stanford – ou le *Hasso Plattner Institute of Design* de l'université Stanford – est un endroit où les étudiants utilisent le design pour développer leur potentiel créatif. Nous avons eu l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec les penseurs exceptionnels de la d.school afin de concevoir et de créer ce site Web.
d.school
Client
Stanford University
Identité
Stratégie
Système d’identité
Illustration
Direction artistique
Digital
Expérience utilisateur
Architecture de l’Information
Développement de Persona
Design graphique
Motion Design
Développement
Prototype
Front-end
Back-end
Services
Stratégie

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la d.school afin de repenser entièrement la manière dont ils pouvaient utiliser la plateforme Web. Nous avons interviewé différentes personnes de la d.school et avons participé ensembles à des ateliers afin d’organiser le contenu. Nous avons développé des modèles sur la manière dont le site pourrait célébrer et amplifier les contributions de toute la d.school. De ce processus est née la structure du nouveau site Web.

Stratégie de marque

L’esthétique du nouveau site Web devait refléter la d.school. Dans l’optique de célébrer ce lieu d’expérimentation constante et de créativité incroyable, nous avons développé une esthétique « en cours » qui n’avait pas l’air d’être trop finie. Nous avons organisé les éléments sur des lignes verticales, mais certains contenus - comme les étudiants - peuvent se placer en dehors du système lorsque cela a du sens. Le mouvement et les flux sont représentés par des vagues qui ondulent et se transforment. Le design devait être créatif et innovant, mais aussi authentique et accueillant.

Nous nous sommes appuyés sur la typographie, la couleur et les grilles pour établir la structure. Le design incorpore des espaces blancs pour apporter un esprit d’ouverture et une structure de contenus différente afin de casser tout sentiment de monotonie. La couleur est utilisée audacieusement, avec des calques et des collages inspirés par les espaces de la d.school. Des éléments interactifs ajoutent du mouvement.

Systématisation

Nous avons abordé le site avec une série de principes : donner aux gens des outils et minimiser les restrictions. Utiliser le design pour fournir une structure et une cohérence, pas des contraintes. Adopter le changement (constant). Et enfin, conserver la modularité afin de proposer des options pour les gens rejoignant le site. Nous avons appliqué l’esthétique visuelle à ces principes et les avons utilisés comme éléments constitutifs d’un magnifique site Web cohérent.