À Propos
En bref
Le Monument National Américain de Bears Ears protège près d’1,35 million d'acres au Sud West de l’Utah. Il abrite des centaines de sites sacrés aux indiens d'amérique, des montagnes vertigineuses parfaites pour l’escalade, la randonnée ou encore le vélo. Bears Ears est aussi notre vedette et inspiration pour le projet web qui porte son nom, réalisé en collaboration avec Patagonia. Le site que nous avons designé et développé a pour but de célébrer et présenter ce nouveau monument national au public.
Patagonia
Credits
Réalisation vidéo par Duct Tape Then Beer
Client
Patagonia
Identité
Illustration
Direction artistique
Digital
Architecture
de l’Information
Design d’Interface
Motion Design
Développement
Prototyping
Front-end
Back-end
Analytics et
Optimisation
Réalisation vidéo
Duct Tape Then Beer
Services
Crédits
Approche

Le site This is Bears Ears est divisé en trois chapitres: l’histoire des gens qui y vivent, l’activité sportive qui y attire les visiteurs, et l’appel à la défense de son titre historique de Monument National.

Un design effacé

Pour immerger l’utilisateur au maximum dans l’univers et l’histoire de Bears Ears, nous avons créé une interface au design minimaliste, qui s’efface lorsqu’il n’est pas sollicité. Ce style épuré permet à la beauté du site de Bears Ears de briller, véhiculée par un contenu vidéo et photographique aux images époustouflantes.

Une expérience en Réalité Virtuelle

Les histoires filmées en réalité virtuelle à 360 degrés sont un élément essentiel de l’expérience interactive du site. Elles permettent à l’utilisateur d’explorer les reliques culturelles ou de s’aventurer sur les sublimes mesas. En utilisant la technologie de Google pour la cartographie et la réalité virtuelle, nous avons pu réaliser de sublimes transitions entre la vue aérienne du monument national et l’immersion en Réalité Virtuelle.

Tout en sachant que beaucoup d’utilisateurs visionneraient le site sur leur téléphone, nous avons fait attention à créer une expérience mobile de qualité. Nous avons impliqué le gyroscope et la détection de mouvement présents dans le téléphone afin d’offrir une expérience de réalité virtuelle la plus complète possible.

Technologie

Google faisait partie de nos partenaires sur ce projet, et nous avons utilisé un certain nombre de leurs APIs. Tout d’abord, nous avons profité de l’API YouTube et leur streaming vidéo de haute qualité. Ensuite, pour activer la Réalité Virtuelle au sein du lecteur vidéo, nous avons inclu une extension video.js. Celle-ci nous a permis de mapper une vidéo à 360 degrés sur une sphère dans WebGL, rendant possible le contrôle de la caméra via le gyroscope du téléphone.

L’API Google Maps nous a fourni une vue satellite, que nous avons utilisée pour le menu ainsi que les détails interactifs sur les murs pétroglyphes. Nous nous sommes également servi de l’outil Google Earth, que nous avons personnalisé afin de créer des transitions vidéo entre chaque emplacement de Bears Ears. L’effet créé donne ainsi l’impression aux utilisateurs de voler d’un point à un autre, au dessus des montagnes.